Des médailles pour les athlètes d’ici aux Jeux du Québec

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Des médailles pour les athlètes d’ici aux Jeux du Québec
Les jeunes archers médaillés lors des Jeux du Québec. Photo - Offerte par Yvon Legault (Photo : Offerte par Yvon Legault)

À l’instar de leurs pairs de la délégation de la Capitale-Nationale, les athlètes portneuvois se sont illustrés lors des 57es Jeux du Québec, tenus à Rimouski, du 21 au 29 juillet.

Au classement du drapeau, la Capitale-Nationale s’est placée au deuxième rang, derrière la délégation de la Rive-Sud.

Au tableau des médailles, la grande région de Québec a été devancée par les régions d’Abitibi-Témiscamingue (1re) et Bourrassa (2e).

Les athlètes de la Capitale-Nationale se sont mérités un total de 74 médailles : 22 d’or, 26 d’argent et 26 de bronze.

Tir à l’arc

Quatre jeunes du Club La Flèche de L’Archer ont récolté cinq médailles sur une possibilité de huit. Ils ont aussi mis la main sur la bannière du tir à l’arc.

Trois des athlètes  du club originaires de Saint-Basile sont rentrés avec des médailles.

Edouard Morasse s’est mérité l’argent dans la classe 12 à 14 ans pour l’arc à poulies.

Chez les 15 à 17 ans, Kate Lavoie a touché l’argent pour l’arc à poulies et dans la même tranche d’âge, mais pour l’arc recourbé, Alyson Lavoie, a reçu la médaille d’or.

Natation

Une autre athlète de la région, la nageuse Charlotte Lacroix, de Pont-Rouge, s’est distinguée. Elle a touché le bronze au relais 2 x 500 mètres féminin et aussi lors de l’épreuve de natation en eau libre sur une distance de deux kilomètres. Lacroix s’est également méritée l’argent au relais 2 x 500 mètres mixte.

Les résultats présentés dans ce texte ne sont pas exhaustifs. D’autres athlètes se sont distingués, mais seulement ceux qui ont été portés à notre attention ont été abordés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires