Grâce à la présence d’environ 120 spectatrices, le défilé de mode printanier du 5 mai organisé par la boutique Point de Vue a permis de récolter un montant de 5000 $ pour la construction du deuxième gymnase de l’École secondaire de Saint-Marc.
La mise à l’essai d’une nouvelle formule visant à tenir l’événement le vendredi soir a été moins gagnant, rapporte Josée Langlois, copropriétaire de la boutique.
« Cela a été moins gagnant étant donné que nous avons eu 121 spectateurs comparativement à 196 au dernier défilé. Par contre, la nouvelle disposition de la salle a vraiment bien plu à tous », précise-t-elle.
Les femmes ont défilé au centre communautaire de Saint-Marc. « Le beau travail des coiffeuses Angie Lafrenière et Cynthia Richer a été très apprécié des enseignantes et élèves, nos modèles qui ont défilé 85 tableaux », explique Mme Langlois.
« Les gens ont passé une très belle soirée. Plusieurs prix de présence ont ravi les spectatrices. »
Diverses contributions
La contribution du député Vincent Caron a permis de se rapprocher de l’objectif, qui est de construire un deuxième gymnase pour les élèves de l’école secondaire de l’Ouest de Portneuf. Le tirage d’un cadeau de l’équipe des professionnels du 1339: Manon Doucet, hygiéniste en soin de pieds, Dre Geneviève Vohl, psychologue, Chantal Thiboutot, ostéopathe, Dre Annabel Julien et Dr Robin Bélanger, chiropraticiens puis Marie-Michèle Leclerc, intervenante sociale a été apprécié par les spectatrices.
Josée Langlois tient à remercier Linda Marcotte, présidente de la Fondation de l’École secondaire de Saint-Marc, Sylvain Deshaies, Philippe Moisan et Daniel Tessier, dont l’aide a été appréciée, de même que l’implication de toute l’équipe de la boutique Point de Vue et des conjoints des copropriétaires.
Prochain défilé
Le prochain défilé de la boutique aura lieu à l’automne. Les fonds recueillis seront encore remis à la Fondation de l’École secondaire de Saint-Marc, qui a comme objectif de recueillir 25 000 $ pour la construction du deuxième gymnase.
Le coût de cette construction est évalué à 6,7 M $. L’an dernier, le projet a été endossé par le gouvernement provincial, qui s’est engagé à verser une aide financière de 4,5 M $ par l’intermédiaire du PSISRSES.