De petits entrepreneurs bien en vue le 3 juin à Saint-Casimir

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
De petits entrepreneurs bien en vue le 3 juin à Saint-Casimir
Les jeunes entrepreneurs vous attendent, le 3 juin. (Photo : stock-image)

À Saint-Casimir, l’entrepreneuriat jeunesse rayonnera le 3 juin, à l’occasion de la Grande journée des petits entrepreneurs, organisée pour la première fois sous la forme d’un rassemblement au terrain des Loisirs.

Entre 12 et 15 jeunes présenteront leurs produits et leur entreprise d’un jour en tirant profit de l’achalandage au terrain des Loisirs, où se tiendront, parallèlement à la Grande journée des petits entrepreneurs, la Fête des voisins et la Fête de la pêche.

Encourager la jeunesse

 » Les jeunes d’aujourd’hui sont notre monde de demain et comme je crois beaucoup à l’entrepreneuriat, j’ai décidé de créer un marché pour favoriser le regroupement et accroître la visibilité « , avance l’instigatrice de ce rassemblement à l’échelle communautaire, Cathy Gilbert.

L’organisation d’un premier événement dans le cadre de ce rendez-vous panquébécois, qui célèbrera cette année son 10e anniversaire, a suscité un engouement auprès de plusieurs instances et organismes municipaux, raconte Mme Gilbert.

Déroulement

Les petits entrepreneurs seront rassemblés dans la cour de récréation de l’École du Bateau-Blanc, attenante au terrain des Loisirs, entre 10 h et 15 h. En cas de pluie, ils donneront rendez-vous à leurs clients dans le gymnase de l’école.

Soulignons, par ailleurs, que les bénévoles du nouveau club Optimiste de Saint-Casimir offriront un dîner à prix modique dont les profits seront conservés pour de prochaines activités.

Inscription

Il est toujours possible, pour les jeunes âgés de 5 à 17 ans qui sont passionnés par l’entrepreneuriat, de s’inscrire pour prendre part au marché à Saint-Casimir s’ils résident dans la localité ou chez eux, peu importe où ils se trouvent dans la région.

L’inscription en ligne à petitsentrepreneurs.ca peut être effectuée jusqu’au jour même de l’activité et coûte 10 $. 

Ailleurs dans Portneuf

À l’instar de Saint-Casimir, les communautés de Fossambault-sur-le-Lac, Pont-Rouge, Saint-Basile, Cap-Santé et Grondines sont invitées à aller encourager la jeunesse dans cet élan stimulant pour l’éveil entrepreneurial, selon des données glanées dans le site de la Grande journée des petits entrepreneurs. L’horaire et les adresses de chacun des points de vente y sont consignés à même la carte interactive.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires