Une histoire au pied de la montagne signée Michel Bélanger

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Une histoire au pied de la montagne signée Michel Bélanger
Au pied de la montagne raconte l'histoire des familles Trottier et Bureau, qui subissent les ravages de la guerre, au siècle dernier. (Photo : Mathieu Hardy)

Portneuf peut se targuer, de plus en plus, d’être la toile de fond de plusieurs récits. À une multitude de textes comme Des secrets en héritage, de l’auteure Lise Bergeron, s’ajoute le premier roman de Michel Bélanger, qui s’intitule Au pied de la montagne.

« L’action se passe dans l’ouest du comté de Portneuf, soit Saint-Thuribe, Saint-Casimir, Grondines et La Pérade, en 1945 durant la Grande Guerre, au moment de la conscription. Dans la première partie, mon héroïne Élise, vit dans Portneuf et dans la deuxième partie l’action se déplace à Montréal en alternance avec le comté », explique l’auteur, Michel Bélanger, natif de Grondines.

Lancement

Au pied de la montagne sera lancé au presbytère de Grondines, le 27 mai, à 13 h 30. Une séance de signature aura lieu à cette occasion. La Librairie Donnacona recevra l’auteur en séance de signature, le 3 juin, de 13 h à 15 h.

Le roman de Michel Bélanger est en vente sur Amazon, en version papier ou numérique. Dans la région, il sera en vente à la Librairie Donnacona, au Magasin général Paré, au Centre d’archives régional de Portneuf, au POP Café, à la pharmacie Brunet, à Saint-Casimir, et à la pharmacie Brunet, Sainte-Anne-de-la-Pérade.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires