De la ferme Saveur Primitive à votre table

Contenu commandité par la MRC de Portneuf / Rédaction : Mathieu Hardy, Courrier de Portneuf
De la ferme Saveur Primitive à votre table
Jacinthe Fréchette et Pier-Luc Lessard, copropriétaires de Saveur Primitive. (Photo : Portneuf, Culture de saveurs)

C’est dans la volonté d’offrir des produits de la meilleure qualité qui soit que Jacinthe Fréchette et Pier-Luc Lessard ont mis sur pied leur entreprise agroalimentaire, Saveur Primitive. Développés progressivement, les produits distinctifs et l’élevage du troupeau garantissent l’unicité et le maintien d’un lien fort avec la clientèle. 

« Être un producteur-transformateur, c’est un plus pour la clientèle », exprime Jacinthe Fréchette, co-propriétaire de Saveur Primitive, une entreprise fondée en 2015 et qui a été bonifiée en 2020 avec l’acquisition d’un troupeau et d’un bâtiment de ferme à Saint-Thuribe, au 70, rang de la Rivière-Blanche Est. 

Sans intermédiaire 

« Il n’y a pas d’intermédiaire. On fait nos produits avec beaucoup d’amour, mentionne l’éleveuse de chevreaux, d’agneaux et de cailles. On a une approche très intéressante et on offre de bons soins à nos animaux. » 

« On avait déjà parlé d’une ferme avant de bâtir Saveur Primitive. Aujourd’hui je trouve que d’avoir notre troupeau, c’est dans la logique des choses », souligne Jacinthe Fréchette, qui en fait une affaire de famille en impliquant aussi ses enfants. 

Produits distinctifs 

Saveur Primitive offre à sa clientèle des produits transformés et cuisinés par Jacinthe Fréchette. L’entreprise met en valeur la viande de son troupeau en saucisses, en souvlakis sans oublier son incontournable kefta d’agneau. Pièces de découpe d’agneau, pièces de découpe de chevreaux, oeufs de caille frais et marinés, produits de saumon et produits d’érable font aussi partie des items qui sont proposés. 

De la ferme à la table 

Les épicuriens qui adorent les produits de Saveur Primitive vous le diront : il existe plusieurs moyens de mettre la main sur la viande transformée à l’usine de Sainte-Anne-de-la-Pérade, où se trouve aussi une boutique ouverte au public. Jacinthe Fréchette se promène de marché public en marché public pour aller à la rencontre des consommateurs. Elle tient un kiosque au Marché public de Deschambault et de Cap-Rouge, dans la Capitale-Nationale, et du côté de la Mauricie, à Sainte-Anne-de-la-Pérade et à Saint-Narcisse. Il est également possible de commander en ligne à saveurprimitive.com. La livraison est effectuée dans un rayon de 150 km à partir de Sainte-Anne-de-la-Pérade. 

Suivez la page Facebook de Saveur Primitive, qui fait partie de la soixantaine d’entreprises membres de Portneuf, Culture de saveurs. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires