Le Relais pour la vie, une seconde fois

Photo de Gaétan Genois
Par Gaétan Genois
Le Relais pour la vie, une seconde fois
Caroline Hardy-Savard, entourée des membres de l'équipe Gaz Soudure Neuville, lors du Relais pour la vie, en 2022. (Photo : Offerte par Caroline Hardy-Savard)

Un souper-spectacle avec l’accordéoniste Denis Côté, prévu le 15 avril à la Cabane Chabot, à Neuville, lancera la campagne de financement de l’équipe du Relais pour la vie de Gaz Soudure Neuville, formée l’an dernier, à la suite du diagnostic de cancer du sein qu’a reçu Caroline Hardy-Savard, une employée de l’entreprise.

La journée même de son 37e anniversaire, le 16 mars 2022, cette mère de deux jeunes enfants apprend la mauvaise nouvelle. « C’est une belle claque dans la face. Ça faisait pas partie de mon plan de vie d’avoir un cancer du sein », raconte-t-elle.

Tumeur inflammatoire

« Je l’ai pris dur et j’ai eu peur pour mes enfants, ajoute Caroline. Ça a pris une couple de jours, je me suis relevé les manches et j’ai dit : let’s go. Il faut que j’avance, il faut que je me batte pour eux, il n’est pas question qu’ils deviennent orphelins de leur mère. Je suis une fille positive dans la vie, je voulais quand même voir le côté positif de la chose. »

La jeune femme était atteinte d’une tumeur inflammatoire qui grossit très vite. 

Les choses déboulent rondement. Du 5 avril au 9 août, ce sont les traitements de chimiothérapie. Le 6 septembre, elle subit la mastectomie du sein gauche.

L’équipe

Alors que Caroline était encore en traitement, ses amis ont formé une équipe en vue d’amasser des fonds pour la recherche sur le cancer.

« Cette année, on a décidé qu’on se rembarquait pour un autre Relais pour la vie, annonce Caroline, qui participera à titre de survivante. On a plein de petites fourmis qui travaillent en arrière, qui sont en train de préparer plein de trucs, plein de façons d’amasser des sous. »

Après le souper-spectacle de la Cabane Chabot, une fête familiale avec la Rôtisserie Fusée se tiendra le 6 mai, à Donnacona, de même qu’un tournoi de billard au Dooly’s, le 20 mai. Des gnomes, fabriqués par une amie artisane, sont également en vente.

Objectif

L’objectif est de dépasser le montant cumulé en 2022, soit 3 400 $. Pour l’équipe de Gaz Soudure Neuville, le but est de célébrer la vie, célébrer le fait qu’on peut s’en sortir et guérir. « En regardant les sourires, ça aide à faire passer les moments plates », constate Caroline Hardy-Savard.

Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer aura lieu le 10 juin, au parc Donnacona.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires