Les souffleuses en vedette à Glace en fête

Photo de Gaétan Genois
Par Gaétan Genois
Les souffleuses en vedette à Glace en fête
Un soleil blafard et de la belle neige blanche à souffler, tout était en place pour la compétition. (Photo : Isabelle Genois)

Le temps n’était pas très chaud, mais l’ambiance était chaleureuse. La présence de 300 spectateurs démontre bien l’intérêt des Portneuvois pour Glace en fête, qui a été présenté le 25 février à Sainte-Christine-d’Auvergne. 

Deux activités étaient en vedette : les compétitions de souffleuse à neige et les démonstrations de l’équipe Trep Freestyle de la Mauricie, pendant lesquelles Pier-Luc Trépanier et Martin Deslandes en ont mis plein la vue avec leurs sauts incroyables. Les figures étaient à couper le souffle de par leur hauteur et leur maîtrise. Le public présent a suivi le spectacle sur les bancs de neige bordant la piste. 

Compétition de souffleuses 

La compétition de souffleuses à neige a enregistré 16 inscriptions. Parmi les compétiteurs se trouvaient une Montréalaise qui n’avait jamais conduit de souffleuse et MC Gilles, de l’émission Infoman, qui a participé avec sa souffleuse électrique munie d’une rallonge de 30 pieds. Pour MC Gilles, il s’agissait d’un premier reportage dans la région, qu’il connaît bien. 

Deux participants se sont partagé une bourse de 300 $. Il s’agit de Mathieu Desroches, de Saint-Augustin, dans la catégorie stock avec roues (100 $), et Jacky Brière, de Saint-Alban, dans les catégories stock avec chenille (100 $) et open (100 $). 

Le défi Château de neige, le bricolage au chaud pour les enfants et le mini-golf sur neige complétaient la programmation.

Bilan satisfaisant 

« Je suis plus que satisfaite, a déclaré l’organisatrice Isabelle Genois. Nous avons eu une belle participation des gens malgré le froid et nous avons eu plus d’inscriptions que nous pensions. C’est super. Nous avons déjà plein d’idées pour 2024. Préparez vos souffleuses. » 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires