Appel de projets du Fonds Patrimoine et Culture de la MRC de Portneuf

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Appel de projets du Fonds Patrimoine et Culture de la MRC de Portneuf

L’appel de projets du Fonds Patrimoine et Culture en soutien aux initiatives culturelles du milieu est lancé. Pour 2023, la MRC réitère son soutien au milieu en rendant disponible un budget de 35 000 $ afin d’appuyer des projets dont les objectifs poursuivis sont en lien avec la politique culturelle de la MRC de Portneuf.

Les promoteurs admissibles sont les organismes à but non lucratif ou les coopératives ayant leur siège social dans la MRC et une mission culturelle. Ils peuvent proposer des projets artistiques ou en patrimoine qui doivent avoir une durée définie et constituer une réalisation unique. Le Fonds Patrimoine et Culture cherche à appuyer des projets novateurs qui contribuent au développement culturel du territoire. Les organismes admissibles sont invités, avant de travailler sur leur projet, à consulter la Politique de mise en œuvre du Fonds Patrimoine et Culture. Cette politique est disponible en ligne sur le site Internet de la MRC de Portneuf, dans la section Développement économique, sous la rubrique Fonds et programmes.

Toutefois, le formulaire nécessaire au dépôt de projets ne peut être obtenu qu’en contactant l’agent de développement culturel afin de valider l’admissibilité du projet et du promoteur. Le financement des projets peut atteindre un montant maximum de 7 500 $ ou jusqu’à concurrence de 50 % des coûts du projet.

Les demandes soumises, dûment complétées et accompagnées des documents nécessaires, doivent être transmises au plus tard le 30 janvier 2022, 12 h, par courriel à  gabriel.ouellette@mrc-portneuf.qc.ca. Pour de plus amples informations et afin de valider votre admissibilité, contactez Gabriel F. Ouellette, agent de développement culturel à la MRC de Portneuf, au 418 285-3744, poste 113. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires