L’organisme Carrefour F.M. Portneuf reçoit 9 220 $ dans le cadre de la campagne nationale du biscuit sourire de Tim Hortons.
« La somme amassée fera une réelle différence pour le bien-être de notre communauté portneuvoise », peut-on lire dans un message publié par Carrefour F.M.
Selon la coordonnatrice Christine Châteauvert, ce nouvel argent servira aux volets aide alimentaire et intervention. Depuis la pandémie, la demande en aide alimentaire a augmenté et il s’agit d’un défi important pour l’organisme pour y faire face.
Les gens qui ont besoin d’une aide particulière autre qu’alimentaire, peuvent aussi profiter des services du Carrefour F.M. afin de faire face aux difficultés rencontrées. D’ailleurs, devant la hausse des besoins d’une telle aide, l’organisme a fait l’embauche d’une seconde intervenante pendant la dernière année.
« L’équipe tient à remercier sincèrement Valérie Desrosiers et ses équipes des quatre Tim Hortons de Portneuf pour avoir rendu possible la campagne des Biscuits Sourires 2022. »
L’organisme remercie également les bénévoles qui se sont impliqués dans le cadre de cette campagne et les personnes qui ont l’ont soutenue.
Le Carrefour F.M. Portneuf est un organisme communautaire à but non lucratif offrant différents services aux familles monoparentales, aux familles recomposées ainsi qu’aux personnes seules de la région de Portneuf.
Campagne nationale
Cette campagne s’est déroulée du 19 au 25 septembre à travers tout le Canada, au profit d’organismes caritatifs locaux.
L’opération aura permis à la chaîne de restauration rapide de recueillir une somme record de 15 M$, qui ont été versés à 665 organismes caritatifs et groupes communautaires à travers le pays.
Depuis son lancement en 1996, la campagne du biscuit sourire a permis de récolter 77 M$ en Amérique du Nord.