Provigo fera place à Maxi à Saint-Raymond

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Provigo fera place à Maxi à Saint-Raymond
Le Marché Provigo Josée Bernier fermera temporairement ses portes en préparation de l’arrivée de Maxi comme nouvelle bannière de supermarchés à Saint-Raymond. (Photo : Stéphane Pelletier)

« Ben oui ! » C’est l’arrivée, à Saint-Raymond, de l’enseigne Maxi, la chaîne de supermarchés Imbattable. Point final. Propriété de Loblaw, elle logera dans le Marché Provigo Josée Bernier, qui a pignon sur la rue Saint-Cyrille. 

L’ouverture de la deuxième succursale de Maxi dans Portneuf (si on exclut celle de Saint-Augustin-de-Desmaures dans l’agglomération de Québec), après celle de Donnacona, a été annoncée aux employés du Provigo le 4 novembre. 

« Il est trop tôt pour confirmer la date officielle d’ouverture, mais les travaux devraient débuter au début de 2023 et s’échelonner sur quelques mois », relate Geneviève Poirier, porte-parole des Compagnies Loblaw Limitée. Il n’a pas non plus été possible de connaître la date de fermeture de l’établissement sous sa bannière actuelle. 

Étude de marché 

Une étude de marché serait à l’origine de cette transformation qui marquera les habitudes des consommateurs des citoyens de Saint-Raymond et des municipalités limitrophes, qui comptent sur Provigo et Métro pour s’alimenter, et ce, depuis plusieurs décennies. 

« Nous procédons régulièrement à une revue de notre réseau de magasins et l’optimisons de temps à autre en procédant à une conversion de format. Bien que le magasin Provigo soit établi à Saint-Raymond depuis de nombreuses années, nos études de marché ont démontré que la proposition d’un Maxi serait encore mieux adaptée aux attentes et aux besoins de la clientèle de ce secteur », fait-on valoir du côté de Loblaw. 

Emplois maintenus 

La porte-parole assure que, malgré le changement de bannière, les travailleurs du Provigo conserveront leur emploi s’ils le veulent. « Tous les employés qui le désirent garderont leur emploi et seront invités à se joindre aux équipes des autres magasins Maxi de la région pendant la fermeture pour la durée des travaux », a déclaré Mme Poirier. 

« Nous nous assurerons d’accompagner les employés dans cette transition et de leur offrir le support et la formation nécessaire en vue de l’ouverture du nouveau Maxi », poursuit-elle. Il appert qu’une fois implantée à Saint-Raymond, la bannière du panier le moins cher favorisera l’embauche d’une vingtaine de travailleurs pour compléter l’équipe de Josée Bernier, qui demeure à la direction du magasin. 

Les employés du Provigo sont syndiqués et le demeureront au sein de la bannière Maxi. 

Maxi 3.0 

À son ouverture, le Maxi de Saint-Raymond mettra de l’avant le nouveau concept 3.0 de Maxi, axé sur les bas prix, mais aussi sur la fraîcheur et la variété, notamment grâce à une vaste gamme de produits locaux et de produits de soins naturels ainsi qu’aux programmes Imbattable et PC Optimum 

« Ce concept permet une expérience de magasinage simplifiée et conviviale, dans un environnement aux nouvelles couleurs modernes de Maxi. Le décor inclut un éclairage DEL chaleureux et un affichage marketing unique et ludique à l’image de la bannière », illustre Geneviève Poirier.  

« Pendant la durée des travaux, conclut Mme Poirier, il nous fera plaisir d’accueillir et de servir les clients dans nos magasins Maxi de Donnacona et de Saint-Augustin-de-Desmaures. » 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Martin Langlois
Martin Langlois
21 jours

Je ne vois que du bon dans cela, à suivre.