Vincent Caron a obtenu la faveur des électeurs portneuvois qui le réélisent au poste de député provincial pour les quatre prochaines années.
Le candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ) a appris sa victoire au Chalet en Bois Rond, où il s’est rassemblé avec une quarantaine de militants. Il a ensuite pris la route de Québec pour prendre part à un important rassemblement au Capitole aux côtés de son chef François Legault et des autres candidats caquistes en fin de soirée.
Au moment de l’annonce de sa victoire, un peu après 21 h, un tonnerre de cris et d’applaudissements ont raisonné dans les lieux du rassemblement, les partisans du député Caron étant gonflés à bloc par la victoire de leur favori dans la course électorale.
Dans son discours de victoire, il tenu à remercier tous les Portneuvois de s’être rendus aux urnes et il leur a rappelé qu’il allait demeurer le député de proximité qu’il a été. Il a adressé sa reconnaissance la plus sincère à toute son équipe, aux bénévoles, à son conjoint puis à ses parents et ses beaux-parents, qui ont traversé l’Atlantique pour l’accompagner dans ce moment important.
Vincent Caron entame son deuxième mandat avec une majorité de voies, en avance de plus de 4000 voix sur Jacinthe-Ève Arel, candidate pour le Parti conservateur, qui termine au deuxième rang. Il a récolté 46,9 % des suffrages selon les résultats publiés par Radio-Canada à 21 h 55. Il oeuvrera dans un gouvernement caquiste majoritaire, ce qui a rapidement été annoncé en début de soirée.
Un texte complet comprenant une entrevue inédite avec Vincent Caron sera publié dans l’édition du 12 octobre.