Portneuf se distingue à la Classique des jeunes ruraux Québécois

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Portneuf se distingue à la Classique des jeunes ruraux Québécois
Juliette Naud entourée de la délégation du CJR. Portneuf. (Photo : Offerte par Elzé Photographie)

Les dix participants du Cercle des jeunes ruraux (CJR) Portneuf ont connu une fin de semaine de rêve à la Classique des jeunes ruraux Québécois. Cette année, l’événement se déroulait du 19 au 21 août, à Saint-Hyacinthe. 

La 25e présentation de la Classique des jeunes ruraux Québécois, organisée par l’Association des jeunes ruraux du Québec, a mobilisé pas moins de 167 jeunes, âgés entre 4 et 25 ans, de partout au Québec. L’événement provincial comprenait plusieurs activités, dont un jugement végétal et des jugements bovins. À ce chapitre, les jeunes de Portneuf ont obtenu les meilleurs résultats au Québec. 

Juliette Naud 

Geno Lambda Holy, une génisse présentée par Juliette Naud, a terminé première dans la catégorie « 1 an junior Holstein », en plus de remporter le championnat de la race et d’être sélectionnée championne suprême. Ce dernier prix est attribué au meilleur animal de la journée, dans une compétition entre les meilleurs sujets de chaque race. 

La ferme Jacobs 

Les génisses présentées par Elsie Jacobs, Nellie Jacobs et Mutsuco Kume, stagiaire à la ferme Jacobs de Cap-Santé, ont chacune terminé en deuxième position dans leur catégorie respective. 

Alyson Doiron 

Petitclerc Lambda Blacky, conduite par Alyson Doiron, a terminé première de la catégorie « 1 an été ». La jeune fille a également décroché les grands honneurs dans la catégorie « présentation 10 à 12 ans ». De plus, Alyson a été sélectionnée troisième meilleure présentatrice au Québec (mention honorable), par le juge Jean-Philippe Charest, dans le championnat de présentation. 

Des jeunes motivés 

« Ce n’est jamais arrivé d’avoir cinq bêtes dans le championnat Holstein (qui regroupe les deux meilleurs de chaque catégorie) pour notre CJR. C’est le fun de voir des jeunes aussi motivés à gagner. Ils ont aussi participé au concours de la génisse costumée et au jugement végétal », a indiqué la présidente du CJR Portneuf, Juliette Naud. 

Des prix pour le CJR Portneuf 

Le CJR Portneuf a également remporté la bannière de conformation pour le CJR ayant obtenu les meilleurs résultats, en plus de gagner la classe de groupe qui regroupait les trois plus beaux animaux de chaque CJR. « Je suis fière de ma gang de Portneuf. Je m’implique au sein de l’exécutif de l’AJRQ pour organiser l’événement et je n’étais pas toujours là pour les aider. C’est grâce à leur beau travail si les animaux ont aussi bien fait », a souligné Mme Naud. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires