Pont-Rouge aura un pôle commercial et immobilier à son entrée sud. Le Carrefour Medway sera construit au cours de la prochaine année grâce à un investissement de 10 M$ du Groupe Medway. Les commerçants qui y logeront pourront accueillir leurs premiers clients dès l’été 2023.
« Pont-Rouge est une ville dynamique, en croissance et près de Québec », a souligné le promoteur Yan Boudreau, président et fondateur du Groupe Medway à l’occasion de la première pelletée de terre qui a eu lieu le 9 septembre.
« On agencé plusieurs terrains à l’entrée de la ville », a poursuivi M. Boudreau, en faisant référence à la création antérieure du quartier Anastasie. La dernière phase que l’on s’apprête à construire s’ajoute au Complexe Medway et à la centaine de condos locatifs offerts à la population. Il s’agit du plus important projet de développement immobilier à Pont-Rouge. Le coût de cette première phase est de l’ordre de 16 M$.
Emplacement de choix
Avec l’implantation de ce nouveau carrefour, plusieurs bannières bénéficieront d’un emplacement de choix pour leur commerce. Le Super C bénéficiera d’un local d’environ 35 000 pieds carrés, celui de la SAQ aura une dimension d’un peu moins de 3000 pieds carrés tout comme les nouveaux locaux de la Banque Nationale. La chaîne Dollarama s’établira, pour sa part, dans un local d’environ 10 000 pieds carrés. La superficie totale de ce carrefour sera de 55 000 pieds carrés.
Une ville dans une ville
« Yan Boudreau est en train de créer une ville dans une ville », a exposé le maire Mario Dupont au sujet du dynamisme de ce projet. « C’est un entrepreneur qui a une belle vision. » M. Dupont est heureux de l’engouement suscité par ce nouveau développement à Pont-Rouge. « Il est primordial pour nous de travailler en partenariat avec des entreprises qui ont à cœur notre ville et qui voient tout son potentiel et son dynamisme.