Le candidat libéral Patrick Hayes se présente comme celui qui a de nouvelles idées. D’ici au 3 octobre, il ira à la rencontre des électeurs pour solliciter leur appui.
Âgé de 25 ans, l’étudiant en médecine internationale et en langues modernes à l’Université Laval veut se tailler une place dans la campagne électorale. « J’amène un vent de jeunesse, j’amène de nouvelles idées », a-t-il dit en entrevue. « J’ai une grande motivation pour venir en aide aux gens. »
Patrick dit se concentrer actuellement sur le recueillement de signatures pour officialiser sa candidature annoncée sur le tard. « D’ici les prochains jours, j’irai à la rencontre des électeurs et je serai présent sur le terrain », a mentionné M. Hayes en entrevue.
De l’aide pour les agriculteurs
En entrevue, le candidat libéral a réitéré l’engagement de son parti envers les agriculteurs. « Ce que le Parti libéral offre, c’est de venir en aide aux agriculteurs qui éprouvent divers problèmes, notamment sur le plan fiscal et pour assurer la pérennité et le transfert des terres agricoles d’une génération à l’autre. »
Transport en commun
« Le Parti libéral propose aussi d’augmenter le financement du transport en commun pour les régions », a mentionné M. Hayes. Il croit que cette mesure serait bénéfique pour les utilisateurs des autobus de la Corporation de transport régional de Portneuf.