Portés au pouvoir, Anne-Marie Melançon et QS amélioreraient l’accès aux soins de santé 

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Portés au pouvoir, Anne-Marie Melançon et QS amélioreraient l’accès aux soins de santé 
Anne-Marie Melançon, candidate de Québec solidaire à l’élection du 3 octobre. (Photo : Offerte par Québec solidaire)

Pour la candidate de Québec solidaire Anne-Marie Melançon, l’accès rapide à des soins de santé publics est un enjeu important de la campagne électorale. Si elle est élue députée le 3 octobre, elle propose trois solutions pour faciliter la prise en charge des patients. 

La précarité de l’accès aux soins de santé à l’échelle régionale n’épargne pas les Portneuvois, souligne la candidate.  

Pour montrer l’importance d’agir afin de résorber la problématique, Mme Melançon s’appuie notamment sur les travaux du Comité santé Portneuf, selon lequel au moins 12 000 patients étaient orphelins en 2021. 

« Cette réduction de services touchera au premier chef les gens ayant le plus besoin de soins, ceux de 65 ans et plus, qui représentent 22 % de la population portneuvoise, pourcentage qui augmentera dans les prochaines années », argue Anne-Marie Melançon. 

Trois solutions 

Faire du service Info-Santé 811 un véritable lieu de triage où le personnel infirmier aurait accès aux dossiers médicaux pour diriger les usagers vers les ressources appropriées, revaloriser les CLSC pour en faire un « véritable service de première ligne » et décloisonner les professions médicales pour partager les responsabilités sont les avenues privilégiées par la candidate.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires