Le FFPE dévoile sa programmation

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Le FFPE dévoile sa programmation
La marraine du FFPE, Geneviève Bilodeau, et l'invitée d'honneur, la comédienne et scénariste, Stéphanie Perreault. (Photo : Capture d'écran)

Plusieurs activités marqueront le 18e Festival de films pour l’environnement (FFPE), du 10 au 14 août. Ce rendez-vous prendra d’ailleurs une tournure particulière en raison du 175e anniversaire de Saint-Casimir.

La marraine du festival, Geneviève Bilodeau, accueillera la comédienne et scénariste Stéphanie Perreault, originaire de la localité, à titre d’invitée d’honneur. Elles coanimeront notamment la soirée du samedi.

L’ouverture aura lieu le 10 août, lors de la soirée de poésie Entre chien et loup, à 18h30, au parc Raphaël-Giroux, suivie de la projection extérieure du film HUMUS, à 20h30, et ce, en présence de la réalisatrice Carole Poliquin.

Le Ciné souper aura lieu 13 août, à 18 h, à l’hôtel de ville. Le Kabaret Kino Saint-Kasimir y sera aussi présenté sur le coup de 21 h. Les billets, au coût de 31$, sont disponibles sur lepointdevente.com.

Cette année, le FFPE accorde une place à l’essai de voitures électriques dans sa programmation du samedi, de 10 h à 16 h, dans le stationnement de la Caisse Desjardins.

L’atelier anti-gaspillage alimentaire de la cuisinière Catherine Roy, qui est prévu à l’hôtel de ville, le dimanche, à 10  h, sera le clou de l’événement qui a lieu en août pour la première fois de son histoire. Tous les détails de la programmation au ffpe.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires