Vacanciers et baigneurs devront rebrousser chemin s’ils se présentent à la plage municipale de Fossambault-sur-le-Lac dans les prochains jours. Elle est fermée depuis ce matin, alors qu’une analyse des eaux a révélé une contamination.
De concert avec les autorités municipales, le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MLCC) a annoncé la fermeture du plan d’eau jusqu’à nouvel ordre en raison d’une contamination bactériologique élevée.
Une analyse des prélèvements effectués le 25 juillet est à l’origine de cette fermeture puisque les résultats ne correspondent pas aux normes de qualité bactériologique établies par le MLCC.
Les eaux du lac Saint-Joseph ont alors obtenu la cote D, attribuée en cas de pollution.
Puisqu’elle doit s’abstenir de fréquenter ce lieu pour s’y baigner, la population est invitée à se diriger vers d’autres plans d’eau participant au programme Environnement-Plage.
Les données sur la qualité bactériologique des eaux de baignade de la plage municipale de Fossambault-sur-le-Lac sont diffusées dans le site Web du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.