Le Complexe Habitation St-Augustin, un guichet unique pour la construction et la rénovation 

Photo de Benjamin Ross
Par Benjamin Ross
Le Complexe Habitation St-Augustin, un guichet unique pour la construction et la rénovation 
Le Complexe Habitation St-Augustin permet de tout trouver sous un même toit. (Photo : Benjamin Ross)

Guichet unique pour tout ce qui touche à la construction et à la rénovation, le Complexe Habitation St-Augustin (CHSA), un nouveau magasin qui se distingue par sa formule, est ouvert au public depuis le 23 juin. 

Sous le même toit, on y retrouve des matériaux, de la plomberie, des portes et fenêtres, des revêtements extérieurs, ainsi que tout ce qui se rapporte à la salle de bain. Il s’agit d’un concept unique dans la région, explique Stéphane Rhéaume, idéateur et directeur du projet. « On veut faire en sorte que les gens puissent entrer à 9 h le matin et ressortent avec leur maison clé en main à 17 h le soir. » 

Nouveau dans la région 

Le concept est nouveau ici. Le seul autre magasin du genre se trouve dans la région de Montréal. C’est sur cette prémisse que M. Rhéaume s’est basé, en collaboration avec ses multiples fournisseurs, pour mettre au jour le CHSA.  

Le Complexe proposera la plus grande salle de montre de toilettes après celle du magasin de plomberie EMCO dans la région, de même que des salles de montre pour certains produits spécialisés, comme le système de chauffage de plancher Mapei ou les toilettes intramurales Kollezi, installées pour permettre d’en voir le fonctionnement. Le CHSA compte aussi une matériauthèque, endroit où les entrepreneurs et les gens de la région pourront venir choisir leurs matériaux.

L’idéateur estime que le Complexe rendra le processus de sélection des matériaux plus simple. « On veut travailler avec des entrepreneurs locaux, pour que les gens viennent choisir leur maison ici sans devoir aller à Québec. Avec l’essence à 2,50 $ le litre, les gens ne veulent plus de déplacer autant. Avec notre concept, on veut attirer les gens de Portneuf, Cap-Rouge, Saint-Augustin et de toute la région », commente M. Rhéaume. 

Des produits d’ici 

Stéphane Rhéaume se félicite d’ailleurs de proposer majoritairement des produits québécois. « Pour la plupart, ce sont des produits québécois, sauf pour ce qui ne se fait pas au Québec », confirme-t-il. Des céramiques aux revêtements extérieurs qui viennent du parc industriel François-Leclerc, la proximité du fournisseur est importante pour le directeur, qui désire en outre proposer des produits de qualité supérieure à ses clients. 

Le magasin propose majoritairement des produits québécois. Photo – Benjamin Ross
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires