Boutique Entre pattes et sabots : le chien qui murmurait à l’oreille du cheval

Photo de Yannick Lepage
Par Yannick Lepage
Boutique Entre pattes et sabots : le chien qui murmurait à l’oreille du cheval
Kim Lavoie et Lydia St-Pierre, co-propriétaires de la boutique Entre pattes et sabots, à Donnacona. (Photo : Yannick Lepage)

On entend souvent que les grands esprits se rencontrent. C’est ce qui est arrivé pour Lydia St-Pierre et Kim Lavoie, au sujet de leur nouvelle boutique Entre pattes et sabots, sur la rue Notre-Dame, à Donnacona. L’ouverture officielle a eu lieu le 7 mai. Il s’agit d’un concept unique de café canin, jumelé à une boutique où l’on trouve de quoi s’occuper de son chat, de son chien… ou de son cheval! 

« C’est un concept unique où on met nos connaissances et notre expérience au jeu. J’ai travaillé à l’animalerie Dyno pendant dix ans. J’ai aussi suivi une formation en aromathérapie et en phytothérapie pour animaux et j’ai produit ma propre ligne de produits. Kim a déjà été propriétaire d’un café canin à Montréal en plus d’exceller en comportement canin », révèle Lydia.   

Les deux entrepreneures sont propriétaires de chevaux, ce qui explique leur intérêt pour offrir des produits pour ces animaux. « Il y a une demande pour des produits de qualité ici à Donnacona, et notre boutique vient répondre à ce besoin », souligne Mme St-Pierre. 

Une idée coup de cœur  

Mmes St-Pierre et Lavoie ont vu émerger le même concept dans leur tête sans en avoir discuté au préalable. C’est au hasard d’une discussion qu’elles ont finalement reconnu cette opportunité qui s’est rapidement concrétisée en une visite de locaux adaptés à leur projet.  Elles ont aménagé la boutique au 170, rue Notre-Dame.  

On y trouve de quoi nourrir chiens, chats et chevaux, en plus de quelques produits adaptés à ces animaux. Lydia produit elle-même la marque Caély destinée aux soins pour animaux. Fabriqués à partir d’ingrédients naturels afin de s’adapter aux animaux sensibles, c’est en réponse aux besoins de son chien qu’elle a effectué des recherches pour trouver les meilleurs mélanges possibles pour chaque situation. 

Quant à Kim, avec ses dix années d’expérience en toilettage et la mise sur pied d’un refuge spécialisé pour les bulls terriers – maintenant le plus grand au Canada –, on peut considérer que son amour pour la race canine ne fait pas de doute.   

Un café canin? 

En plus d’offrir des produits dédiés à vos animaux de compagnie, qu’ils soient petits ou grands, vous pouvez aussi relaxer à l’intérieur de la boutique ou sur la terrasse donnant sur la rue Notre-Dame en compagnie de votre pitou, si le cœur vous en dit. Café et viennoiseries produites à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier sont disponibles, ainsi que des gâteries pour chiens fabriquées à Trois-Rivières. À ce titre, la crème glacée pour chien sera disponible bientôt pour rafraîchir votre compagnon à quatre pattes durant la canicule! 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires