Saison terminée pour Donnacona

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Saison terminée pour Donnacona
La formation du Métal Perreault de Donnacona a fait ses adieux pour cette saison à ses partisans samedi au Complexe sportif Promutuel Assurance. (Photo : offerte par SABLA)

La saison du Métal Perreault de Donnacona dans la Ligue de hockey sénior AAA du Québec est maintenant terminée. La troupe d’André Alie a subi deux revers en fin de semaine contre le Bellemare de Louiseville.

Cette dernière équipe met donc la main sur les honneurs de la série par trois victoires à une et accède à la finale du circuit.

Le Bellemare de Louiseville a marqué deux buts dans les derniers instants de la troisième période samedi pour signer un gain de 4-2 à Donnacona devant 793 spectateurs

Justin Paré a réussi les deux filets du Métal Perreault.

Le gardien des représentants de Portneuf, Mathieu Dugas, a reçu 22 tirs contre 21 pour Frédéric Piché.

La veille, en Mauricie, une poussée de quatre buts, en troisième période, a permis à Louiseville de l’emporter 5-2 pour prendre une avance de 2-1 dans la série.

Nicolas Tremblay et Hubert Delisle ont compté pour l’équipe dirigée par André Alie.

Les joueurs du Bellemare ont bombardé le gardien Mathieu Dugas de 51 tirs, pendant que Frédéric Piché recevait 29 lancers.

« On aurait mérité un meilleur sort, surtout samedi. Du début de la série jusqu’à cette fin de semaine, les gars ont été engagés et dédiés ; je leur lève mon chapeau », a commenté l’entraîneur-chef, André Alie, au lendemain de l’élimination des siens.

Sortir la tête haute

« Je pense que chacun peut sortir de là la tête haute et fier de ce qu’on a fait. On a joué contre la meilleure équipe de la ligue ; une équipe qui se doit d’être prise en exemple sur la façon dont elle est bâtie. On n’a pas à être gênés d’avoir perdu contre elle parce qu’à tous les matchs, on a été dans le coup », a précisé ce dernier.

André Alie a également vanté le travail de son gardien de but, Mathieu Dugas, et de son capitaine, Mikaël Bédard.

« À mon avis, Mathieu, c’est le meilleur de la ligue à cette position ; il a élevé son jeu d’un cran. C’est la marque de commerce des leaders, tout comme Mikaël, qui a été une source inspiration pour les siens. »

Alie considère qu’il y a un bel avenir pour cette formation et que c’est très prometteur à Donnacona.

« C’est décevant d’avoir perdu, mais on a déjà hâte à l’an prochain », a dit l’entraîneur en soulignant le support des amateurs de Portneuf, qui ont été derrière le Métal Perreault tout au long de la saison.

André Alie a conclu en ajoutant que la majorité des joueurs de la dernière année seraient de retour en 2023.

Les joueurs souhaitent revenir

« Tout de suite après le revers de notre équipe, la grosse partie des joueurs semble vouloir revenir. C’est donc de bon augure. »

L’entraîneur-chef a aussi l’intention de se retrouver à nouveau derrière le banc de cette équipe l’an prochain.

« Avec tout ce que j’ai vécu comme saison, c’est sûr que je suis partant pour revenir. Maintenant qu’on a connu une année comme celle-là, l’objectif numéro un avec les balises qu’on a installées, on est maintenant prêts à pouvoir dire qu’on veut aspirer à gagner la coupe dès la saison prochaine », a-t-il conclu.

Mikaël Bédard (# 21) aura été l’inspiration des siens. Il a été le meilleur marqueur avec 16 buts, en plus de fournir huit (8) mentions d’aide au cours des séries 2022.   Photo – offerte par SABLA

Le gardien de Donnacona, Mathieu Dugas, a fait face à un barrage de 51 lancers dans la défaite des siens devant Louiseville, vendredi dernier.   Photo – offerte par SABLA

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
lise perron
lise perron
2 années

C’était la plus belle année du hockey Senior de Donnacona .On espere vous revoir TOUS l’année prochaine .Cette année les fans etaient au rendez-vous ,bravo