Pour son grand retour du 17 au 19 juin à Saint-Casimir, la Commission brassicole sera le fruit d’une mutation prometteuse. Ses organisateurs veulent en faire un événement d’envergure provinciale grâce à une aide financière de 30 000 $.
Le député Vincent Caron a annoncé l’octroi de la subvention aux dirigeants de la microbrasserie Les Grands Bois et aux partenaires de Culture Saint-Casimir, désormais coorganisateurs de l’événement qui rassemble les amateurs de bières et de musique, sur la rue Tessier Est, depuis 2015.
L’allocation de 30 000 $ provient du Programme d’appui aux régions qui est sous la gouverne du Secrétariat à la Capitale-Nationale. Grâce à cette cagnotte, les organisateurs concoctent actuellement une programmation de trois jours plutôt que deux. Le site sera reconfiguré et agrandi, permettant notamment d’accueillir jusqu’à 10 000 personnes par jour, a-t-on souligné par voie de communiqué.
Envergure provinciale
« Un cocktail de découvertes attend les festivaliers et leurs familles lors de la 7e Commission brassicole », a commenté Catherine Rochon, de la microbrasserie Les Grands Bois. « L’organisation souhaite faire passer le festival d’un niveau local et régional à un festival d’envergure provinciale et ainsi contribuer au rayonnement et à la vitalité grandissante de la région », ajoute-t-elle. Les organisateurs misent entre autres sur l’ajout d’un volet gastronomique « particulièrement relevé » pour diversifier l’offre et attirer encore plus d’épicuriens.
Le dévoilement de la programmation aura lieu en avril, a indiqué Mme Rochon.