La 2e saison de « La pêche dans la peau » le 31 janvier

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
La 2e saison de « La pêche dans la peau » le 31 janvier
L’as pêcheur Samuel Gendron et son fils Charles-Olivier montrent un bel esturgeon capturé dans le fleuve Saint-Laurent. Photo - Courtoisie

L’as pêcheur Samuel Gendron est fébrile à quelques jours du lancement de la deuxième saison de son émission « La pêche dans la peau », notamment à l’antenne de CJSR dès le 31 janvier.

Fort du succès remporté par la première saison l’an dernier, le pêcheur de Pont-Rouge est reparti sur les plans d’eau accompagné du caméraman et coréalisateur de la série, Aubert Tremblay, pour vivre d’autres aventures de pêche au Québec et en Ontario.

La série de six épisodes l’a amené, entre autres, au Lac-Saint-Jean, dans le fjord du Saguenay et sur la Côte-Nord, une région qu’il connaît bien et qu’il apprécie « pour sa diversité, les paysages et sa belle variété de poissons », a indiqué Samuel Gendron en entrevue téléphonique le 24 janvier.

Le public pourra aussi vivre une aventure « spectaculaire » de pêche au saumon Chinook en Ontario, et non pas sur un des Grands Lacs, mais en rivière. « La pêche en rivière en Ontario est impressionnante avec un gros saumon Chinook d’environ 25 lb pêché avec une canne de 12 pieds de long et du fil à pêche ultra léger 10 lb / test », raconte avec enthousiasme Samuel Gendron.

Le pêcheur souligne que cette saison compte moins d’épisodes, mais que leur nombre pourrait augmenter si des événements captivants se présentent. « La première saison devait compter 10 épisodes et il y en a eu 14 », illustre-t-il.

Mordu de la pêche, Samuel Gendron veut transmettre sa passion à tous les pêcheurs, du néophyte au plus expérimenté. Il parcourt la région et la province grâce à ses nombreux contacts qui lui font découvrir des lacs et des rivières hors du commun, parfois éloignés parfois faciles d’accès pour quiconque souhaite mettre une ligne à l’eau. Chaque épisode est un voyage de pêche entrecoupé d’entrevues avec des gens de l’endroit, des capsules d’information et des rencontres avec des invités spéciaux. L’émission traite ainsi d’aventure tout comme de la biologie des poissons pêchés et des aspects techniques de la pêche. La ouananiche, l’esturgeon, la morue, le sébaste, l’achigan seront au bout de la ligne cette année.

Afin de rejoindre le plus de gens possible, « La pêche dans la peau » sera diffusée sur les ondes de la télévision communautaire CJSR ainsi que sur YouTube (sur la chaîne « La pêche das la peau) et dans le groupe et la page Facebook du même nom.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires