Katerine Savard, championne du monde du 4X100 libre

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Katerine Savard, championne du monde du 4X100 libre
Katerine Savard (à droite) et l'équipe de relais des nageuses canadiennes à Abou Dhabi. PHOTO : GETTY IMAGES / CLIVE ROSE

La Québécoise Katerine Savard, les Ontariennes Kayla Sanchez et Maggie MacNeil ainsi que l’Albertaine Rebecca Smith ont obtenu l’or ex aequo avec les Américaines au 4 x 100 m style libre en ce premier jour des Championnats du monde de la FINA en petit bassin (25 m) à Abou Dahi aux Émirats arabes unis.

C’est dans le dernier relais, celui de Savard, que les Américaines ont réussi à effacer leur retard pour terminer à égalité avec les Canadiennes.

Nos représentantes ont enregistré un chrono de 3 min 28 s 52/100, ce qui constitue un record canadien en petit bassin. Les Suédoises (3:28,80) ont fini au 3e rang.

« Je tremblais sur le bloc de départ. Je savais que j’étais la plus lente de l’équipe, mais j’avais un travail à faire à la fin et je voulais garder notre première position, dit Savard. Je n’ai pas respiré pour les quelques derniers coups de bras parce que je voulais juste toucher le mur.

La nageuse de Pont-Rouge est aussi inscrite dans les prochains jours au 100 m et 200 m papillon.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Yolande Paquin
Yolande Paquin
11 mois

Félicitations les filles vous êtes les meilleurs encore Bravo