Ski Saint-Raymond attend la neige

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Ski Saint-Raymond attend la neige
Ne pouvant assurer une saison de ski, Ski Saint-Raymond abandonne l’abonnement. Photo – Station Ski Saint-Raymond

La Station Ski Saint-Raymond se prépare à la grosse chute de neige qui donnera le coup d’envoi à sa 48e saison.

Le mont Laura est recouvert d’un manteau blanc, mais ce n’est pas suffisant, signale Alexandra Beaupré, nouvelle coordonnatrice aux loisirs responsable de la station de glisse municipale.

Il faut au moins 50 centimètres de neige pour assurer un début de saison sécuritaire.

«Présentement, il y a une petite couche de neige sur la montagne, mais c’est seulement la neige que nous avons reçue cette semaine. Par la suite, il y a eu la pluie, donc cela pourra certainement faire une belle couche de fond, mais nous n’en avons pas plus de 4-5 centimètres pour l’instant. La météo des prochains jours ne nous annonce pas beaucoup de neige, on continue de se croiser les doigts», analysait-elle le 9 décembre.

Lors d’une bonne saison, skieurs et planchistes s’élancent dans les pentes durant les Fêtes.

Mais après la catastrophe de l’hiver dernier, le jeu des prédictions est plus difficile à jouer. Affectée par la pluie et le manque de neige, la station n’avait ouvert ses pentes que le 20 février, marquant le début de saison le plus tardif depuis sa création, en 1974.

Fini les abonnements

Les responsables de la station on tiré une leçon de la simili saison de ski de l’an dernier : ils mettent fin au concept d’abonnement. Un programme de fidélité récompensera acheteurs de billets quotidiens qui reviennent souvent dans les pentes.

«L’an passé, nous avons été ouverts 14 jours dû au manque de neige», rappelle Alexandra Beaupré. «Ce choix est principalement dû au fait que la station ne possède pas de système d’enneigement (canon à neige), donc nous ne pouvons garantir une date d’ouverture ainsi qu’une date de fermeture de la station.» De plus, la station s’évite les remboursements si la saison est trop courte, ajoute-t-elle.

En décembre 2019, la station avait établi un record de 610 billets de saison vendus, résultat d’un début de saison enneigé.

Achat de billets et de cours en ligne

Les services en ligne, instaurés l’an dernier en raison de la COVID1-9 l’an dernier, demeurent cette saison Billets quotidiens et cours de planche et de ski pourront être achetés dans le site www.skisaintraymond.com. L’impression des billets se fera sur place, à l’une des deux bornes d’impression, avec son téléphone cellulaire ou un document imprimé avec code-barres.

La station a lancé les réservations pour ses 120 casiers, au coût de 40$ chacun pour la saison. Il faut en faire la demande en remplissant un formulaire dans la page Facebook de la station.

Le passeport vaccinal et la pièce d’identité seront requis des 13 ans et plus pour l’accès aux remontées comme dans le chalet.

La première compétition, Iniski Inisnow, aura lieu le 9 janvier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires