Le masque sera de retour dans les écoles primaires de Portneuf en raison de la hausse du nombre de cas de COVID-19.
Le directeur de la santé publique de la Capitale-Nationale, Dr André Dontigny, a annoncé, en point de presse cet après-midi, le retour du masque dans les écoles primaires, mesure qui sera confirmée sous peu par le gouvernement.
Le nombre de cas est en hausse dans la grande région de Québec et les cas dans les écoles en seraient la cause, a expliqué le Dr Dontigny qui a fait le point sur la situation épidémiologique.
Selon les données de l’Institut national de santé publique (INSPQ), il y a actuellement 22 cas actifs dans Portneuf pour un taux d’infection de 39,8 par 100 000 habitants. Dans la Capitale-Nationale, i y a 418 cas actifs pour un taux de 62,9 par 100 000 habitants.
Sur la trentaine d’éclosions actives dans la région de Québec, 14 sont dans des écoles et 4 dans des milieux de garde. Le Courrier est en attente de précisions sur la situation dans Portneuf.
Alors que le masque sera bientôt obligatoire partout dans les écoles de Portneuf, Charlevoix n’a pas à appliquer la mesure parce que sa situation épidémiologique est stable.