Bernard Gaudreau en quête d’un quatrième mandat à Neuville

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Bernard Gaudreau en quête d’un quatrième mandat à Neuville
Le maire sortant Bernard Gaudreau. Photos – Michel Harvey

La course à la mairie de Neuville se fera avec celui qui est en poste depuis 2009, Bernard Gaudreau et l’ancien journaliste, Aubert Tremblay.

« On a entrepris une campagne constructive et positive; c’est toujours un moment approprié et propice pour rencontrer plusieurs citoyens et citoyennes.  Les gens sont heureux de nous voir et partager différents enjeux avec eux », s’exprimait le candidat sortant, Bernard Gaudreau.

« Je suis déterminé et engagé à m’investir énormément pour les quatre prochaines années pour le bénéfice de notre population. »

La plateforme de Bernard Gaudreau se veut celle qui va accentuer ses activités agro-alimentaires, continuer à promouvoir les investissements dans les infrastructures publiques, réseaux d’aqueduc et d’égouts et l’implantation d’équipements de loisirs.

« On veut, notamment, compléter le parc de la famille.  Je veux m’assurer également à poursuivre le projet d’aménagement et de valorisation des accès au fleuve et de permettre aux familles et aux aînés de Neuville d’évoluer dans un milieu de vie qui répond à leurs besoins », disait le maire sortant.

« Après trois mandats, je vous dirais que j’ai encore la même fougue, le même engagement.  L’expérience acquise me donne assurément de permettre la concrétisation de nombreux projets avec le réseau de connaissances et avec les différents partenariats que nous avons développé au fil des années. »

Son adversaire sera Aubert Tremblay de l’Action Citoyenne Neuville.

« On est très confiant; nous faisons beaucoup de porte-à-porte et le contact avec la population est très positif », mentionnait le candidat à la mairie.

« L’Action Citoyenne Neuville se veut l’alternative à Neuville, le 7 novembre, en voulant d’abord et avant tout améliorer le mieux-être de la communauté », disait M. Tremblay.

Apporter de la transparence à la vie démocratique, valoriser le caractère villageois, riverain et agricole de Neuville et encourager le respect de l’environnement; ce sont les trois axes du programme de ce regroupement politique.

À une dizaine de jours de l’élection municipale, Aubert Tremblay réalise qu’il y a un manque de transparence du conseil actuel et que des projets arrivent sans qu’on ne les voient venir.  « Notre défi, c’est de se présenter pour palier à cette situation. »

« On veut qu’il y ait comme un contre-pouvoir à Neuville et c’est Action Citoyenne qui va le faire », prétendait M. Tremblay.

« Il y a une culture du silence présentement à la mairie, nous voulons affermir le dialogue et le mieux-être des citoyens de la municipalité.  Nous avons un besoin d’améliorer la démocratie à Neuville », s’est exprimé le candidat Tremblay.

« Je pense que notre mouvement a vraiment sa raison d’être chez-nous.  Il faut définitivement rétablir le dialogue entre la ville et ses citoyens.  Fini les cachoteries… », disait Aubert Tremblay.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires