Préparez-vous pour l’hiver en faisant l’entretien de votre système de chauffage

Publireportage
Préparez-vous pour l’hiver en faisant l’entretien de votre système de chauffage

Lorsque l’hiver arrive, vous voulez être confortable et au chaud à l’intérieur, à l’abri du vent et du froid. Une façon de s’assurer que vous l’êtes est de préparer votre maison pour ces mois glacials. Évitez les surprises lors de cette première nuit froide, et préparez-vous pour l’hiver en faisant l’entretien de votre système de chauffage. Voici les 7 étapes que vous pouvez suivre pour vous assurer d’avoir un système de chauffage fonctionnel avant l’arrivée de l’hiver. Les professionnels des Entreprises MST pourront vous offrir des services complets pour votre système de chauffage.

Faites inspecter votre système de chauffage

Faites faire l’inspection de votre système de chauffage par un professionnel chaque année. Les fabricants disent que leurs fournaises dureront plus longtemps avec un entretien régulier. Et les techniciens disent que la plupart des appels de service qu’ils reçoivent sont liés à un manque d’entretien de routine du système de chauffage. Lors d’une inspection, le technicien effectuera plusieurs tâches. Parmi ceux-ci, il pourra :

  • Détecter les fuites et la pourriture
  • Nettoyer le système de chauffage
  • S’assurer que les contrôles fonctionnent
  • Découvrir les fuites de monoxyde de carbone

Suivez les conseils de votre technicien CVC pour connaître les étapes supplémentaires de préparation à l’hiver. Si vous êtes plutôt du genre bricoleur, il y a plusieurs autres tâches à accomplir et d’autres problèmes à surveiller.

Dégagez l’espace autour de votre fournaise

Assurez-vous de retirer tout ce qui a été placé près ou sur la fournaise pendant les mois les plus chauds. Éliminez tout risque d’incendie à proximité de la fournaise.

Testez votre système de chauffage et votre thermostat

Lorsque vous allumez le chauffage, vous devriez l’entendre immédiatement. Changez la batterie de secours du thermostat pour vous assurer qu’il fonctionnera tout l’hiver.

Procurez-vous un thermostat programmable

Pensez à acheter un thermostat programmable si vous n’en avez pas déjà un. Cela peut vous aider à réduire les coûts de chauffage en réglant la chaleur et les températures pour qu’elles soient les plus efficaces, en fonction du moment où les gens sont à la maison.

Scellez les fuites le plus rapidement possible

Que vous ou le technicien CVC ayez détecter des fuites, faites-les réparer pour chauffer votre maison plus efficacement. Les fuites sont courantes autour des fenêtres, des portes, des tuyaux, des prises électriques et des accès au grenier. Ceux-ci peuvent généralement être scellés avec du calfeutrage ou des coupe-froid.

Assurez-vous également que votre maison a une isolation adéquate dans le grenier, le plafond, les murs et les vides sanitaires. Il est également utile d’isoler votre chauffe-eau et vos tuyaux pour réduire les pertes de chaleur. Cela aidera à améliorer les performances de votre système de chauffage.

Changez le filtre de votre fournaise

Il est important de changer votre filtre de fournaise avant l’arrivée de l’hiver, afin de vous assurer que vous respirerez de l’air propre et que votre système de chauffage fonctionne adéquatement. Il est fortement recommandé de changer les filtres de la fournaise tous les mois pendant les mois d’hiver, particulièrement si vous avez des animaux de compagnie, ou si un fumeur vit sous votre toit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires