C’est sous un soleil radieux, le 19 septembre à Donnacona, que l’équipe de l’Entraide communautaire Le Halo a donné le coup d’envoi à sa nouvelle saison d’activités et annoncé ses projets.
L’événement était planifié depuis quelque temps, mais il a été retardé en raison de la pandémie. Le conseil d’administration du Halo a annoncé que cette fête était le premier d’une longue série d’activités qui reviendra maintenant chaque année.
Quelque 91 personnes ont participé à la fête destinée aux employés, aux bénévoles et à leur famille, précise Francyne Bouchard, agente de développement de l’organisme. Les participants ont partagé un diner et les enfants ont eu droit, en plus, à des sacs cadeaux. Général Patente a animé l’événement qui avait lieu devant le Relais de la Pointe-aux-Écureuils, avec des jeux et des activités qui ont égayé les participants. Un tirage de prix a clos l’événement organisé avec le soutien financier de Tigre géant.
Le Halo est un organisme qui accompagne le maintien à domicile en aidant pour le ménage, les repas, les transports ou simplement offrir des moments de compagnie.
La présidente, Isabelle Moffet a mentionné que la demande d’aide a explosé dans les derniers mois en raison de la pandémie. L’équipe a dû s’adapter en créant de nouvelles structures et services. « Je vous remercie du fond du cœur, sans vous rien ne serait possible! » a-t-elle lancé à son équipe.
Elle a profité de sa tribune pour lancer un appel à la population, car Le Halo a besoin de soutien. « Si vous connaissez des gens qui ont de la disponibilité, ne serait-ce qu’une heure par semaine, ce serait d’une grande aide pour nous », a indiqué Mme Moffet.
Le CA a également profité de l’événement pour présenter le prix Donacoeur remporté par l’organisme pour leur projet Licorne lors de la soirée hommage aux bénévoles de Donnacona le 21 mai dernier.
Projets
Le Halo lance deux projets. Le premier, intitulé Licorne, créera au Relais de la Pointe-aux-Écureuils un service d’activités pour une clientèle non soutenue actuellement parce qu’elle n’entre pas dans les critères. Il peut s’agir de personnes seules vivant isolées ou des personnes ayant un handicap physique ou intellectuel, ayant un problème de santé mentale ou ayant la maladie d’Alzheimer.
De plus, le 4 octobre, Le Halo a ouvert son deuxième point de service, situé en face du CLSC à Saint-Marc-des-Carrières, soit au 1000, boulevard Bona-Dussault.
Pour obtenir plus d’information et connaître la programmation des activités du Halo, visiter le site Internet : lehalo.ca/.
Écrit avec la participation de Denise Paquin.