Deux jeunes entrepreneurs de la région, Kévin Perreault et David Meunier, ont créé l’entreprise de métaux ouvrés Métal Fastrack en pleine pandémie en s’établissant dans le bâtiment de l’ancien concessionnaire Plamondon Ford sur la route 138 à Cap-Santé.
L’idée a germé l’automne dernier dans l’esprit de Kévin Perreault. «Devenir mon propre patron me tentait de plus en plus, j’en ai parlé à David et il a décidé d’embarquer. Le plus difficile a été de trouver un local disponible en location. On l’a trouvé à Cap-Santé. C’est parfait, facile d’accès et central pour la main d’oeuvre», explique-t-il.
L’entreprise a démarré ses activités en mars. Les deux entrepreneurs sont soudeurs-assembleurs depuis plus de 15 ans. «Les clients nous connaissent et les contrats entrent bien», mentionne M. Perreault.
L’entreprise compte déjà cinq employés, dont Mélanie Chalifour, qui est dans le domaine des métaux-ouvrés depuis plus de 20 ans. Elle s’occupe du volet administratif et de la gestion de projets. « Qui aurait cru lorsque Kévin et moi étions enfants et que nos pères opéraient deux entreprises concurrentes à Saint-Marc-des-Carrières (Métal Perreault et Métal Chalifour), que 30 ans plus tard, on nous retrouverait ensemble sous le même toit», dit-elle.
Les deux entrepreneurs ont des projets d’expansion à court terme. «Si la tendance se maintient, nous serons rapidement à l’étroit dans notre local. Ce qui est tout de même une bonne nouvelle en soi», confie Kévin Perreault.
L’ancien garage Ford est presque devenu un incubateur d’entreprises. Il abrite depuis quelques années une entreprise de carrosserie et une autre de réparation de bateaux. Ce printemps, en plus de Métal Fastrack, l’entreprise Légende Cycle y a également ouvert ses portes.