Katerine Savard obtient son billet pour Tokyo

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Katerine Savard obtient son billet pour Tokyo
Katerine Savard de Pont-Rouge a obtenu sa place dans le 100 mètres papillon pour les Jeux Olympiques de Tokyo, le mois prochain lors des essais canadiens de natation à Toronto samedi. Photo – Scott Grant/Natation Canada  

La nageuse de Pont-Rouge, Katerine Savard a obtenu son laissez-passer pour les Jeux Olympiques de Tokyo le mois prochain.

Elle terminé en deuxième place de l’épreuve du 100 mètres papillon lors des essais canadiens de natation à Toronto le 19 juin dernier.

Ce résultat donne à l’athlète de 28 ans un accès automatique à Tokyo. Savard s’est d’abord donné confiance lors des préliminaires, étant étonné d’avoir réalisé son meilleur temps en plus de quatre ans (58 sec 13) sans vraiment s’éclater.

Savard a complété l’épreuve en 57,86 seconde alors que le temps de qualification olympique est de 57,92 secondes.

« Cette année est l’une de mes meilleures en carrière.  Je suis très satisfaite de mes performances dans la piscine présentement » mentionne-t-elle.

Elle ne pensait vraiment pas en ses chances de se qualifier pour les Jeux Olympiques dans cette épreuve qu’elle avait même pensé se retirer de la finale craignant une contre-performance.

En 2016, Savard avait raté sa qualification au 100 m papillon, sa spécialité, elle était cinquième au monde.

Écrasée après cette déception au papillon, Savard avait rebondi au 200 m libre, une épreuve sur laquelle elle n’avait pas d’objectif. L’été suivant, elle a gagné le bronze au relais à Rio.  Elle avait aussi nagé à Londres en 2012.

Elle se dit dans un meilleur état d’esprit mental et physique depuis 2017 comme elle le mentionnait vendredi dans un point de presse avant les essais au Centre sportif panaméricain de Toronto.

À Toronto, dimanche, Savard a pris la 4e position dans la course du 200 mètres libre.

 

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires