La Vélopiste Jacques-Cartier/Portneuf ouvre son sentier officiellement aujourd’hui, le 3 juin, à l’occasion de la « Journée mondiale pour le vélo ».
Depuis quelques semaines, la piste était accessible aux amateurs de vélo sur quelques portions, mais l’entretien de début de saison n’était pas terminé. Aujourd’hui, elle est accessible sur ses 68 kilomètres entre Saint-Gabriel-de-Valcartier et Rivière-à-Pierre.
La Vélopiste continue de s’adapter afin de répondre aux besoins des cyclistes. Des coins détente avec chaises Adirondack se sont ajoutés, des stations de réparation de vélo libre-service ont été installées. Des panneaux d’interprétation agrémentent également le parcours.
Navette-vélo de retour !
Après une pause d’un an dû à la COVID, la navette-vélo sera de retour cinq samedis durant l’été. La navette-vélo transporte les cyclistes et leur vélo vers Saint-Raymond ou Rivière-à-Pierre. Cinq points d’embarquement sont possibles à partir de Québec. La réservation est obligatoire. Pour en savoir plus, visiter le site Internet : www.velopistejcp.com.
Nouveauté : Rallye-photo !
Afin d’agrémenter leur randonnée, les amateurs pourront cette année participer à un rallye-photo. Pas besoin de parcourir la Vélopiste au complet pour y participer. Toute l’information est disponible dans le site Internet. Des prix de participation seront tirés au hasard.