Malgré une édition 2020 bien différente en raison de la COVID-19, le Relais pour la vie virtuel a permis d’amasser 68 064$ dans Portneuf pour la lutte contre le cancer. Le prochain aura aussi lieu en ligne le 12 juin prochain.
Le 11e Relais pour la vie de Portneuf a été annulé en raison de la crise sanitaire et le comité organisateur a invité les Portneuvois à participer au Relais à la maison, un grand rassemblement virtuel national le 13 juin. « Nous tenons à remercier les participants. Ils n’ont pas baissé les bras et les résultats obtenus sont la preuve que les collectes de fonds organisées tout au long de l’année portent leurs fruits», mentionne la coordonnatrice Lucie Côté.
Comme il lui est impossible de prédire quand il sera possible de se réunir, la Société canadienne du cancer a fait le choix de tenir à nouveau le Relais pour la vie en ligne en 2021. L’événement virtuel comprendra tous les éléments-clés du Relais, explique le comité organisateur de Portneuf.
Les inscriptions ont commencé et tous sont invités à s’y inscrire, sans frais ou promesse de don, individuellement ou en équipe.
Les membres du comité organisateur du Relais pour la vie de Portneuf sont déterminés à poursuivre leurs efforts malgré la situation actuelle. Le comité invite la population à consulter la page Facebook relaisportneuf.
« Je salue le comité organisateur pour sa formidable implication, son optimisme et son esprit de résilience. Je sais que l’on pourra de nouveau compter sur la mobilisation et la détermination de tous, car le cancer ne prend jamais de pause, et il nous faut poursuivre le combat contre cette terrible maladie», a commenté le député Vincent Caron, président d’honneur de la 12e édition du Relais pour la vie de Portneuf.