Le Défi château de Neige est lancé

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le Défi château de Neige est lancé
Comme il est toujours possible de jouer dehors en famille, si la neige est de la partie, pourquoi ne pas prendre part au Défi château de neige ? Photo – stock-image

La 14e édition de l’événement principal de l’hiver portneuvois, Plaisirs d’hiver, a été mise sur la glace en raison de la pandémie.

Une rapide consultation menée par Marc Voyer, coordonnateur des loisirs à Pont-Rouge, auprès de ses homologues des autres municipalités au début de décembre a permis de constater que plusieurs d’entre eux voyaient comme très incertaine la tenue d’activités dans les prochaines semaines. Une appréhension que les dernières restrictions annoncées par le gouvernement le 15 décembre sont venues confirmer.

Malgré tout, comme il sera toujours possible de faire des activités en bulles familiales, pourquoi ne pas participé au Défi Château de neige 2021 qui revient à partir d’aujourd’hui jusqu’au 8 mars.

L’Unité de loisir et de sport de la Capitale-Nationale (ULSCN) convie la population de la région de la Capitale-Nationale à profiter de l’hiver en participant à ce défi en plein air destiné à développer l’intérêt pour l’activité physique et les saines habitudes de vie.

Nul besoin de construire un chef d’œuvre! L’objectif premier est de bouger dehors et de s’amuser tout s’adonnant à un grand classique de l’hiver québécois. Les participants courent aussi la chance de gagner des prix de participation.

Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de son choix, de l’immortaliser en photo et de partager celle-ci en l’inscrivant sur le site Web du Défi château de neige à defichateaudeneige.ca entre le 4 janvier et le 8 mars. Des prix seront attribués au hasard, au niveau provincial et régional.

Quatre catégories sont proposées : famille (pour tout le monde) ; petite enfance (services de garde et CPE pour les 0 à 5 ans) ; école (primaires et secondaires) ; et organisme/municipalité (OBNL, entreprises et municipalités).

L’ULSCN invite les participants à appliquer les consignes sanitaires et à faire attention lors de la construction du château pour éviter tout accident.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires