Les sociétaires de la Caisse Desjardins du Centre de Portneuf voient apparaître ces jours-ci dans leurs comptes bancaires les ristournes adoptées en assemblée générale du 20 août dernier.
Lors de sa première assemblée générale extraordinaire en mode virtuel, les membres ont accepté le partage d’excédents totalisant 1 468 330$, sous forme de ristournes individuelles et collectives.
Plus précisément, c’est 1 295 500$ qui est déposé dans les comptes des membres. De plus, 172 830$ ira dans le Fonds d’aide au développement du milieu pour soutenir divers projets sur le territoire desservi par la Caisse.
«C’est grâce à la fidélité de nos membres que nous sommes en mesure de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités», a mentionné le président du conseil d’administration, Clément Brière, dans un communiqué.
Au terme de son exercice financier 2019, la Caisse affichait un actif de 725 millions $, en hausse de 6,4%, un passif de 633 millions $, en hausse de 6,6%, et des excédents d’exploitation de 6,1 millions $, en hausse de 15,3%.
L’assemblée générale qui devait avoir lieu le printemps dernier a être reportée en raison de la pandémie de COVID-19. La Caisse compte près de 23 000 membres.