L’éclosion au CHSLD de Saint-Raymond continue de s’étendre dans ce milieu de vie. Avec 23 résidants touchés, soit 1 de plus qu’hier, c’est plus du tiers des gens demeurant dans ce centre de soins de longues durée qui sont affectés par la maladie, sans compter les 4 décès qui sont survenus dans la dernière semaine.
De plus, 17 employés, soit 4 de plus que jeudi, sont affectés par le nouveau coronavirus.
Pendant ce temps, l’éclosion est sur le point d’être jugulée à la RPA O’Sommet à Donnacona. Il ne reste plus que 5 locataires et 5 employés parmi les cas actifs. Les résidants ont même commencé à prendre l’air en faisant une marche à l’extérieur sous supervision.
74 cas actifs
Même si le nombre de cas continue toujours d’augmenter à un rythme régulier, une douzaine de plus enregistrés hier dans Portneuf, selon l’Institut national de la santé publique du Québec (INSPQ), les cas actifs poursuivent leur descente. Il y en avait 74 en fin de journée jeudi, 11 de moins que la veille.
La pandémie est aussi sur la bonne voie dans la Capitale-Nationale. La santé publique du CIUSSS a enregistré 55 nouveaux cas d’infections dans les dernières 24 heures. Toutefois, 5 décès se sont ajoutés.