Lac-aux-Sables reçoit 761 000$ du FIMEAU

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Lac-aux-Sables reçoit 761 000$ du FIMEAU
Photo - stock-image

Lac-aux-Sables pourra moderniser ses deux stations de pompage d’égout grâce au programme FIMEAU.

La municipalité a reçu la confirmation d’une aide fédérale-provinciale de 761 902$ du Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau (FIMEAU). Le programme financé à égalité par les deux gouvernements compte pour 72% du coût du projet estimé à 1 062 378$.

«Puisque ces stations de pompage ont été bâties et installées en 1981, il va de soi que ce sera une grande amélioration pour nos installations et, en ce sens, bénéfique pour la population desservie», indique, dans un courriel, Manuella Perron, secrétaire-trésorière adjointe à la municipalité de Lac-aux-Sables. Les travaux seront réalisés en 2021.

La ministre de l’Infrastructure et des Collectivités Catherine McKenna et des Affaires municipales Andrée Laforest ont annoncé un investissement de 9,3 millions $ dans 15 projets d’infrastructures d’aqueduc et d’égout en Mauricie le 12 septembre. Ce montant fait partie de l’investissement de 637,8 millions $ que les deux gouvernements ont annoncé le 20 août en vue de moderniser les infrastructures d’eau dans la province.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires