Pas de 20e Marché du Noël d’antan à Cap-Santé

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Pas de 20e Marché du Noël d’antan à Cap-Santé

La pandémie fait une nouvelle victime. Le comité organisateur du Marché du Noël d’antan de Cap-Santé vient d’annoncer l’annulation de la 20e édition prévue du 27 au 29 novembre.

«Nous avons espéré jusqu’au dernier instant, mais face à la situation de la Covid-19 et aux directives de la santé publique, nous considérons qu’il vaut mieux reporter l’évènement pour protéger la santé et la sécurité des visiteurs, artisans, bénévoles ainsi que les citoyens de Cap-Santé», disent-ils dans le message disséminé sur les réseaux sociaux.

Les directives de la santé publique, en particulier celle de la distanciation physique, sont à l’origine de cette annulation. Ce n’est pas que la tenue d’un marché public n’est pas possible; les marchés à Deschambault, Pont-Rouge ou Saint-Raymond ont lieu cet été, en appliquant les règles sanitaires. Les organisateurs expliquent plutôt que  l’ambiance, la musique et la danse sont «l’essence même du Noël d’antan». Or, le port du masque, la distanciation et l’absence de danse ne sont pas compatibles avec la fête.

Le comité annonce du même coup que «ce n’est que partie remise pour fêter ensemble la 20e édition qui sera grandiose» du 26 au 28 novembre 2021.

Le Marché du Noël d’antan attire des milliers de visiteurs chaque année.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires