La devise portneuvoise fait sauter La Ruche

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
La devise portneuvoise fait sauter La Ruche

L’engouement pour la «devise portneuvoise» a fait «sauter» le serveur du site Internet La Ruche.

À midi tapant, au lieu de voir apparaître la page de transaction, c’est le message d’erreur 504 qui est apparu sur l’écran de centaines de Portneuvois intéressés à se procurer les coupures de 20$.

Mathieu Fortier, directeur intérimaire du service de développement économique de la MRC de Portneuf, affirme qu’afin de redonner la chance à tout le monde de se procurer les billets, l’ouverture a été reportée à mardi, le 18 août, à midi.

«Il n’y a eu aucune vente. Tout a été bloqué. On remet les chances égales pour tous», a indiqué au Courrier l’instigateur de cette campagne qui se croise les doigts pour que tout fonctionne cette fois-là.

M. Fortier espérait voir s’envoler les billets en 72 heures, voire 48, mais devant cette frénésie, il pense qu’il ne faudra que quelques heures pour écouler les 4000 coupures mardi.

Ce sont finalement 271 entreprises qui ont adhéré à la campagne d’achat local promue par la MRC de Portneuf. La MRC injecte dans l’économie 80 000$ et offre aux consommateurs de doubler la mise. Chaque devise portneuvoise de 20$ acheté par un consommateur doublera sa valeur d’achat chez un marchant participant.

La Ruche gère environ 500 campagnes et ce serait la première fois que son serveur est mis hors jeu aussi longtemps.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires