La vente des devises portneuvoises n’est pas encore lancée (cela se fera demain midi) qu’elle est déjà un succès, du moins pour les entreprises.
La campagne d’achat local promue et financée par la MRC de Portneuf a déjà obtenu l’adhésion de 263 entreprises. Et il reste encore quelques heures avant la fin de l’inscription qui se termine aujourd’hui.
«Nous sommes à 263 entreprises inscrites réparties dans tout le territoire de la MRC de Portneuf», a fait savoir Mathieu Fortier, directeur intérimaire du service de développement économique de la MRC de Portneuf et instigateur de cette monnaie portneuvoise.
On peut déjà connaître les entreprises participantes en consultant la carte. Cette liste sera mise à jour demain matin, mais on constate que l’éventail des commerces participants est large : pharmacie, épicerie, concessionnaire automobile, hébergement, restaurants, microbrasseries, salons de coiffure, etc.
M. Fortier rappelle que c’est le 14 août, à midi, que seront offertes les coupures de 20$ de la devise portneuvoise dans le site Internet La Ruche qui sera activé le 14 août, à midi: La Ruche. La vente des billets se déroulera jusqu’au 31 août.
Un consommateur pourra se procurer jusqu’à cinq billets pour un total de 100$. Il obtiendra le double de leur valeur en les échangeant dans les commerces participants.
Dans le but de donner un second souffle à l’économie de la région, la MRC de Portneuf investit 80 000$ dans cette campagne d’achat local. Ce montant provient de son enveloppe du Fonds de la régoin de la Capitale-Nationale. Il sera remis aux commerçants participants pour compenser la plus value obtenue par les consommateurs.
Je m’inscrit pour les devises 5 x 20.00$. (100.00$)
Depuis midi le site la Ruche n’a pas fonctionné
Plateforme « Laruche » planté. pas capable de gérer la demande. Ça manque de sérieux…