La Caisse du Centre de Portneuf appuie 15 projets

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
La Caisse du Centre de Portneuf appuie 15 projets
Francine Godin remet une des plaques du Fonds d’aide au développement du milieu à la directrice des loisirs et de la culture de Saint-Basile, Hélène Mc Hugh et à la conseillère municipale Karina Bélanger. Photo – Alain Turgeon

La Caisse Desjardins du Centre de Portneuf a accordé 141 500$ à 15 projets qui seront réalisés dans les cinq municipalités qu’elle dessert.

«C’est un immense bonheur de contribuer au rayonnement de nos collectivités», a déclaré d’entrée de jeu son président Clément Brière. La Caisse a retenu 15 des 22 projets soumis cette année au Fonds d’aide au développement du milieu et qui totalisaient près de 300 000$. Elle n’a pas dévoilé le montant accordé pour chaque projet. Les montants varient de 1000$ à 20 000$. Certains dons étaient symboliques, une façon de reconnaître le travail des organismes, explique le directeur général, François Mercier.

M. Brière rappelle que la caisse est un joueur impliqué dans son milieu. Depuis cinq ans, plus de 6 M$ ont été remis aux membres et aux organismes. «Notre fierté réside en notre engagement à être un citoyen corporatif engagé et dédié à la communauté», a-t-il déclaré.

Le président a remercié les représentants d’organismes pour leur engagement. «Ce sont 23 000 membres de la caisse qui vous disent merci de votre engagement à faire rayonner notre milieu», a-t-il dit.

«Les projets sont réalisés selon les attentes des membres exprimées lors d’un sondage mené il y a quelques années. On y va pour l’éducation, la jeunesse, la famille et le sport», a expliqué la présidente du Fonds d’aide au développement du milieu, Francine Godin.

La Ville de Cap-Santé a reçu une aide pour poursuivre l’aménagement du parc Déry. Le fonds avait contribué à réaliser le terrain de pétanque il y a deux ans. La CBJC pour des projets à Cap-Santé, Pont-Rouge et Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a aussi obtenu de l’aide. La Caisse appuie quatre projets à Saint-Basile (terrains de pétanque pour la FADOQ, le pavillon de service Desjardins au Centre nature, une ludothèque et une classe en plein air à l’école des Trois Sources. Les projets des écoles de musique de Pont-Rouge et de Donnacona pour rendre la musique accessible, et de l’école secondaire de Donnacona pour l’achat d’équipement pour un laboratoire de création ont aussi été retenus. Un montant a été alloué au Festiglace de Pont-Rouge, à l’Association récréative de Pont-Rouge qui veut réduire l’empreinte écologique dans les événements en abolissant les contenants à usage unique et à l’école du Perce-Neige pour une classe à ciel ouvert. La caisse accorde une aide au centre Ski neuf à Portneuf pour l’achat d’un brise-glace pour les sentiers de ski de fond et à Dekhockey Portneuf pour rénover sa surface de jeu. L’organisme Laura Lémerveil est aussi aidé pour son projet des Artisans de Portneuf.

«Les projets ne manquent pas dans notre belle région et nous répondons présents à l’appel des organismes. C’est notre manière de vous soutenir dans vos démarches dont bénéficie l’ensemble de la population», a conclu Mme Godin.

La Caisse du Centre de Portneuf a soutenu 15 projets dans son milieu et a remis une plaque aux représentants des organismes qui ont bénéficié de son aide.
Photo – Alain Turgeon
Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des