COVID-19 : un nouveau cas dans Portneuf

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
COVID-19 : un nouveau cas dans Portneuf

Un nouveau cas de COVID-19 s’est ajouté dans les dernières 24 heures dans la région, selon le bilan régional de la santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale

Le nombre de personnes ayant été touchées par le nouveau coronavirus dans Portneuf est maintenant de 49.

Dans la Capitale-Nationale, 14 nouveaux cas ont été enregistrés depuis dimanche. La majorité (13) proviennent de maisons d’hébergement de personnes âgées (CHSLD, RPA), soit 9 nouveaux cas chez des résidents et 5 chez des employés.

Cinq de ces cas sont survenus au CHSLD du Haut-Saint-Laurent, portant le nombre de résidents atteints à 57 (+4) et d’employés touchés à 71 (+1). Les deux décès enregistrés pour la région sont survenus dans cet établissement privé non conventionné de Saint-Augustin-de-Desmaures, pour un total de 19 décès depuis le début de l’éclosion à cet endroit.

Le nombre de personnes guéries demeure à 27. Au total, on compte 1707 cas positifs et 1027 personnes guéries dans la Capitale-Nationale.

«Malgré le beau temps et le désir de socialiser, je vous rappelle que la COVID‐19 est toujours parmi nous, et qu’il est impératif comme citoyen responsable de continuer à respecter cet été les mesures de distanciation de deux mètres, le lavage de mains fréquent, notamment lors du retour à la maison, et le port d’un couvre-visage en tout temps dans les lieux publics fermés», a déclaré le directeur de la santé publique, le Dr François Desbiens, dans son compte-rendu du 8 juin.

Les gens qui présentent des symptômes pouvant s’apparenter à ceux de la COVID‐19 sont invités à contacter le 418 644‐4545 pour obtenir un dépistage.

 

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des