Ski Saint-Raymond ouvrira vendredi

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Ski Saint-Raymond ouvrira vendredi
La station de ski de Saint-Raymond a lancé hiver une opération de chargement de neige pour ouvrir au moins deux pistes et les glissades en fin de semaine, en attendant la tempête. Photo - Ville de Saint-Raymond

La première vraie tempête de l’hiver, annoncée pour la fin de semaine, devrait saupoudrer une trentaine de centimètres de neige sur Portneuf. Une météo bienvenue à la Station ski Saint-Raymond qui ouvrira ses portes vendredi, à 13h.

Restée déserte durant tout le temps des Fêtes faute d’or blanc, la station municipale qui compte exclusivement sur l’enneigement naturel pour garnir ses pistes a annoncé son ouverture ce mercredi. Les huit pistes seront accessibles pour le ski et la planche à neige.

Ses responsables ont décidé de ne pas attendre plus longtemps pour conjurer ce début de saison catastrophique. Ils ont lancé mardi une opération de chargement de neige.

«Effectivement, nous sommes en préparation de l’ouverture pour le prochain week-end. En collaboration avec les travaux publics de la ville de Saint-Raymond, nous allons chercher de la neige dans les champs tout près du centre de ski avec la permission de M. Eggens», a expliqué aujourd’hui dans un courriel Claude Renaud, superviseur expérience client à la Station ski Saint-Raymond.

«Nous concentrons nos efforts dans les pistes 4 et 5 ainsi que les glissades 1 et 2 et la pente-école, a-t-il précisé. Tout est mis en œuvre malgré un début de saison hors de notre contrôle.»

Après avoir connu un hiver exceptionnel l’an dernier, les skieurs et les planchistes s’attendaient à être dans les pistes à Noël. À preuve, la station avait vendu un nombre record de 610 abonnements en date du 11 décembre. De son côté, la station avait lancé des promotions pour promouvoir le ski en soirée, après avoir doublé le nombre de pistes éclairées l’hiver dernier.

Claude Renaud croit que même s’ils ont peut-être commencé leur saison dans des stations de Québec, les  amateurs de glisse conservent leur engouement pour Saint-Raymond et comprennent la situation.

Prendre note que les glissade ouvriront le 11 janvier, de 10h à 16h.

Pour obtenir toute l’information sur les heures d’ouverture, consulter skisaintraymond.com ou sa page Facebook.

La dameuse en action mardi au sommet des pentes de ski.
Photo – Ville de Saint-Raymond
Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des