L’ancienne cafétéria des Soeurs de la Charité de Saint-Louis deviendra la future bibliothèque municipale de Pont-Rouge.
Les Entreprises QuébecHab a donné le coup d’envoi au projet le 2 décembre.
La compagnie de Québec a décroché le contrat de construction extérieur et intérieur. Le coût d’aménagement de la nouvelle bibliothèque totalise 728 740$. La facture sera payée totalement par la Ville, sans subvention et par règlement d’emprunt, selon les données consignées dans le programme triennal d’immobilisations 2020-2022.
La nouvelle bibliothèque ouvrira ses portes au printemps, a fait savoir Audrey St-Pierre, porte-parole de la Ville.
Elle occupera tout le rez-de-chaussée de l’aile est de l’ancien couvent devenu Place Saint-Louis. L’entrée donnera directement sur le stationnement. Les travaux ont commencé à l’extérieur afin d’aménager l’entrée.
La bibliothèque s’étendra sur une superficie de 533 mètres carrés, soit 38 par 23 mètres. Elle comprendra plusieurs aires destinées à des fins ou à des publics différents, comme l’espace enfants, celui de la musique ou des magazines.
Le déménagement de la bibliothèque Auguste-Honoré-Gosselin est un projet que le maire Ghislain Langlais avait promu durant les élections municipales de 2017. La bibliothèque actuelle, construite en 1991, est voisine de l’école primaire Perce-Neige.