320 patineurs artistiques à Donnacona

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
320 patineurs artistiques à Donnacona
Des patineuses du CPA de Donnacona.

Le Club de patinage artistique (CPA) de Donnacona sera l’hôte de la Compétition Henriette-Dionne à laquelle participeront plus de 300 patineurs à l’aréna du 6 au 8 décembre.

Le CPA de Donnacona accueillera 320 patineuses et patineurs artistiques en provenance de 31 clubs de la région de Portneuf et de la grande région de Québec de niveau «Star 2» à «Star 4».

Parmi les participants, neuf représenteront le club de Donnacona, 10, le CPA de Pont-Rouge, trois, le CPA de Saint-Raymond et 24, le CPA de Saint-Augustin.

Les patineuses du CPA de Donnacona qui seront de la compétition : Maèva Rioux, Justine Burke, Rebecca Rhéaume-Germain, Maëlie Normand-Morasse, Alex Richard, Émilie Lelièvre, Maëlie Barbeau, Marianne Linteau et Maèva Martel.

«Nous sommes fiers de pouvoir présenter un événement d’une telle envergure chez nous, à Donnacona. C’est une grosse organisation pour un petit club comme le nôtre», a mentionné par voie de communiqué Amélie Germain, présidente du club local.

Le CPA de Donnacona existe depuis 1968. Il regroupe des patineurs de Donnacona, Cap-Santé, Portneuf et Neuville. Il compte cette année 75 patineurs, a précisé Mme Germain.

Une centaine de bénévoles soutenus par l’équipe du Service des loisirs de Donnacona et l’Association de patinage artistique de la Capitale-Nationale – Chaudière-Appalaches veilleront au bon déroulement de la compétition.

Les présentations auront lieu le vendredi de 13h30 à 19h, le samedi de 9h à 19h et le dimanche de 9h à 13h. L’entrée à l’aréna est gratuite.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des