Immense entrepôt pour pommes de terre

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Immense entrepôt pour pommes de terre
Le nouvel entrepôt ultra moderne pour pommes de terre de Patates Dolbec en construction. Photo – Steeve Alain

Patates Dolbec continue son développement à Saint-Ubalde. Un immense entrepôt de 55 000 pieds carrés pour la conservation des pommes de terre est actuellement en construction près des autres installations de l’entreprise.

Selon Josée Petitclerc, copropriétaire de Patates Dolbec et directrice marketing et amélioration continue, le bâtiment à atmosphère contrôlée, ultra moderne, pourra contenir 22 millions de livres de pommes de terre en boîte, soit 440 camions de récolte ou 8000 boîtes de 2800 livres.

Mme Petitclerc a précisé que l’objectif est de conserver plus de pommes de terre avec encore une meilleure qualité par la mise en boîte au lieu de les laisser en vrac.

L’entrepôt permettra de répondre à la demande de nouveaux clients qui désirent des pommes de terre du Québec sur leurs tablettes toute l’année jusqu’à la nouvelle récolte, selon Mme Petitclerc.

«Ceci nous permettra également d’augmenter la production dans notre centre d’emballage 4.0 et d’assurer les emplois de nos trois quarts de travail», a ajouté Josée Petitclerc par courriel.

Patates Dolbec est le plus gros producteur de pommes de terre de l’Est du Canada.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires