Le fabricant de camions à bennes à ordures Ginove, installé à Saint-Casimir, a célébré la livraison d’un 150e camion utilisant sa technologie Roto Pac le 14 décembre.
«Merci de souligner avec nous une étape importante», a souligné le président de Ginove, Christian Lapointe, devant partenaires d’affaires, clients, élus et employés réunis dans l’usine de Saint-Casimir.
Les camions de collecte de matières résiduelles et recyclables dotés de la technologie Roto Pac de Ginove sont caractérisés par un système de compaction à vis sans fin différente du traditionnel panneau compacteur.
La technologie unique permet aux compagnies de collecte de déchets d’augmenter de 25% leur décharge légale, tout en diminuant leurs coûts d’entretien et leur émission de GES, selon Ginove.
Un brevet technologique pour le Roto-Pac est en voie d’être délivré dans plus de 30 pays. «La prochaine étape pour notre entreprise est de créer de solides partenariats avec des distributeurs à l’étranger, notamment en Europe et en Asie», a mentionné Christian Lapointe.
Des produits de Ginove se retrouvent déjà dans quatre provinces au Canada et dans 13 États aux États-Unis. Selon M. Lapointe, l’année 2018 a été une année record pour la vente d’équipement à chargement latéral pour Ginove.
Le camion Roto Pac est fabriqué depuis environ quatre ans et demi à Saint-Casimir. Le Mini SL, une benne compacte s’adaptant à tout type de collecte de matière est un autre produit voué à un bel avenir, croient les dirigeants de Ginove.
Le 150e camion Roto Pac a été vendu à l’entreprise Sani-Éco de Granby. Le véhicule sera utilisé pour la collecte de matières organiques dans la MRC Haute-Yamaska.
Ginove, fondé en 2004, compte plus de 40 employés dans son usine et ses bureaux administratifs à Saint-Casimir.