Donnacona va de l’avant avec sa piscine

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Donnacona va de l’avant avec sa piscine

La ville de Donnacona va de l’avant avec son projet de centre aquatique. Un règlement d’emprunt sera adopté lors d’une prochaine séance du conseil et la ville fera une mise à jour du projet lors d’une soirée d’information le 27 novembre.

Le conseiller Serge Paquin a avisé que la ville présenterait un règlement «décrétant une dépense et un emprunt afin de procéder à la construction d’un centre aquatique» lors d’une prochaine assemblée du conseil. La prochaine séance est le 26 novembre.

Le lendemain, la population sera informée du nouveau montage financier et du nouvel échéancier lors d’une soirée d’information à la salle Luc-Plamondon à 19h, a indiqué le directeur général de la ville, Sylvain Germain.

Le règlement d’emprunt couvrira les coûts de construction de la piscine. La ville a reçu des subventions de 3,7 M$ de Québec et d’Ottawa et elle a amassé 1,1 M$ avec sa taxe spéciale depuis 2013, ce qui paiera une partie de l’emprunt.

L’ouverture de la piscine était prévue en septembre 2019, mais selon M. Germain, elle pourrait être retardée de quelques mois.

Dans son budget 2018, la ville avait prévu investir 825 000$ dès cette année pour la piscine pour payer les services professionnels. Puis, le maire Jean-Claude Léveillée a affirmé en mars dernier que le conseil municipal prendrait une décision lorsque les coûts réels seraient connus.

 

Partager cet article