De nouvelles règles pour le Festival Neige en fête

Photo de Francis Beaudry
Par Francis Beaudry
De nouvelles règles pour le Festival Neige en fête

L’organisation du Festival Neige en fête a annoncé, le 7 janvier, la tenue de sa 23e édition qui aura lieu du 9 au 11 février.

Le festival, qui rassemble des centaines d’amateurs et propriétaires de motoneiges antiques et d’autoneiges à Saint-Raymond, devra cependant composer avec une règlementation plus sévère cette année.

Des frais de 35$ pour une passe de sentier valide pour la fin de semaine devront être déboursés, en plus des 15$ pour l’inscription à l’événement, a fait savoir le président du festival Denys Tremblay.

Cette modification, selon M. Tremblay, découle d’une directive de la Fédération des clubs de motoneiges du Québec (FCMQ), mais le festival de Saint-Raymond souhaite atténuer les coûts pour conserver la participation à l’événement.

«La passe de sentier coûte 110$ pour la fin de semaine, mais on a décidé de débloquer une commandite pour couper le prix à 35$, ou 25$ pour une journée», a expliqué Denys Tremblay.

Fin de semaine de choix pour les amateurs

Pour Johane Boucher, présidente de Tourisme Saint-Raymond, le festival est devenu un incontournable pour la région. «Le Festival Neige en fête est devenu un événement marquant pour la région de Portneuf, mais qui déborde maintenant ses frontières», a-t-elle déclaré.

Le Festival Neige en fête est le point de ralliement des amateurs québécois et de l’extérieur. Photo – Francis Beaudry

Avec ses 23 ans d’activité, le Festival Neige en fête est le plus durable en son genre au Québec. Ce qui le rend le plus important, selon Denys Tremblay, c’est son aspect central. «Saint-Raymond est en plein centre, on peut recevoir des gens de l’Ontario, du Maine et de la Gaspésie qui vont se rassembler ici. On est aussi les seuls à durer depuis aussi longtemps», rappelle-t-il.

Selon les organisateurs, la programmation restera semblable à celle des années passées. Point à souligner, l’exposition des autoneiges au centre commercial Place Côte Joyeuse aura lieu du 26 janvier au 12 février. Le reste de la programmation est disponible sur le site Web du festival à neigeenfete.com.

Partager cet article