Le froid intense qui a sévi durant le temps des fêtes pourrait être à l’origine d’un dégât d’eau, le 31 décembre, qui a perturbé les activités au centre Joé-Juneau de Pont-Rouge.
Une tête de gicleur a éclaté sur l’heure du midi la veille du jour de l’An causant un dégât d’eau important dans les bureaux administratifs, au deuxième étage, et dans des vestiaires.
«Il y a eu beaucoup d’eau, mais on s’en est quand même bien tirés grâce à l’intervention rapide des pompiers puis des employés de la Ville. Ça n’a presque pas touché les opérations», a indiqué le directeur des loisirs Michel Godin. Quelques entraînements ont été annulés et deux des six vestiaires sont fermés. La patinoire n’a pas été affectée. M. Godin prévoit que les activités seront de retour à la normale en fin de semaine.
La cause exacte du bris n’est pas connue. Il est probablement du au froid, la tête du gicleur étant situé près du plafond, mais il pourrait aussi avoir été causé par la faiblesse d’une partie du gicleur. Une inspection sera faite afin d’évaluer l’état du système mis en place il y a une vingtaine d’années. Michel Godin estime les dommages à moins de 5000$.