Toujours 314 abonnés sans électricité dans Portneuf

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Toujours 314 abonnés sans électricité dans Portneuf

Encore 314 abonnés d’Hydro-Québec sont toujours sans électricité, la majorité depuis plus de 24 heures, à la suite des pannes causées par les vents de tempête qui ont soufflé lundi.

Saint-Ubalde est la plus affectée avec 114 clients du lac Blanc toujours privés d’électricité depuis 9h07 hier matin. Dans le même secteur, mais hors de la MRC de Portneuf, Lac-aux-Sables et Notre-Dame-de-Montauban sont aussi affectées par des pannes touchant 97 clients au nord du lac, depuis 4h34 du matin hier, et 52 le long de la route 367.

Au total, 22 pannes étaient recensées dans 12 municipalités dans la mise à jour d’Hydro-Québec à 14h cet après-midi. La plupart ne touchent que quelques abonnés. Après Saint-Ubalde, une panne touche 40 abonnés à Saint-Thuribe. Dans le secteur de Saint-Raymond, Rivière-à-Pierre, Sainte-Christine et Saint-Léonard, neuf pannes privent d’électricité un total de 80 clients.

Près de 80% des pannes réparées «On dit toujours que nous essayons de régler les pannes dans les meilleurs délais. Le courant était rétabli chez la majorité de la clientèle, soit 80%, ce matin», a indiqué Hélène Fortin, d’Hydro-Québec qui a indiqué que l’objectif était de terminer la réparation des  pannes aujourd’hui. Elle indique que plus d’une trentaine d’équipes sont sur le terrain dans la région de Québec sur les 360 à l’oeuvre actuellement au Québec. Étant donné que la tempête a balayé le Québec et pas seulement une région, Hydro ne peut faire appel à des équipes d’autres régions pour lui prêter main forte.

Partager cet article